Terrasses autoprotégées

Les terrasses autoprotégés sont recouvertes d’un revêtement d’étanchéité de protection pour les toitures terrasses.

L'avantage d'une toiture terrasse auto protégée

Ces membranes n’ont pas besoin de protection complémentaires pour assurer la fonction d’étanchéité et la protection aux UV.

EVA - L’EVALON ®

c’est une seule membrane pour toutes les applications, que ce soit en fixation mécanique, en indépendance sous lestage ou en adhérence ! Elle est adaptée aux structures légères, et elle est facile à poser. Elle est composée d’une gamme d’accessoires préfabriqués, complète et efficace afin de vous faire gagner du temps et de sécuriser vos chantiers. La membrane offre une gamme de couleurs qui habille tous les projets architecturaux.

Les membranes d’étanchéité EVALON® sont constituées d’un alliage de hauts polymères à base de terpolymères Ethylène-Vinyle-Acétate (EVA) et de polychlorure de vinyle (PVC) et sont exemptes de DEHP, DOP, plomb, cadmium, bitume et plastifiant extractible nocif. Elles sont extrêmement flexibles aux basses températures et hautement résistantes aux sollicitations thermiques et mécaniques.

EVA - EVALON
EPDM

La membrane d’étanchéité EPDM EVALASTIC® est constituée d’un alliage de hauts polymères à base d’Ethylène-Propylène-Diène (EPDM) et de polypropylène (PP). Elle est exempte de PVC, plomb, cadmium, bitume et plastifiant extractible nocif. Elle est extrêmement flexible aux basses températures et hautement résistante aux sollicitations thermiques et mécaniques.

EPDM
PVC

La membrane d’étanchéité synthétique en PVC-P MAPEPLAN

Les membranes synthétiques en PVC P MAPEPLAN M en fixation mécanique et B pour une application chargé, praticable et jardin sur toiture sont conçu pour une les toitures terrasses autoprotégées.

PVC-P MAPEPLAN

Nous proposons plusieurs solutions pour répondre aux contraintes de vos chantiers.

Les protections répondent aux règles détaillées dans les DTU suivantes

  • DTU 43.1 (NF P 84.204) : étanchéité des toitures-terrasses et toitures inclinées avec éléments porteurs en maçonnerie en climat de plaine.
  • DTU 43.5 (NF P 84.208) : réfection des ouvrages d’étanchéité des toitures terrasses ou inclinés.
  • DTU 20.12 (NF P 10.203) : conception du gros-œuvre en maçonnerie des toitures destinées à recevoir un revêtement d’étanchéité.
Nos produits

Pour les Terrasses 
autoprotégées

Nos autres applications